Réunion ApprentissageLes formationsFormations en alternanceTitre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance – CRCD

Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance – CRCD

Acquisition des compétences nécessaires afin de pouvoir travailler, être autonome au sein d’un service commercial/accueil afin d’orienter les contacts et promouvoir l’offre de service de l’entreprise.

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Description

À l’issue de la formation, les apprenants auront les compétences nécessaires afin de pouvoir travailler, être autonome au sein d’un service commercial/accueil afin d’orienter les contacts et promouvoir l’offre de service de l’entreprise.

Objectifs Globaux

Former les jeunes aux métiers visés par le diplôme

Les amener à acquérir les compétences nécessaires afin de pouvoir gérer un service important au sein de l’entreprise

Objectifs de la formation

Savoir assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Être capable de réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Modalités de mise en œuvre

Blended - Learning

Modalités d'accès

Pour la validation définitive d’entrée en formation, l’enregistrement d’un contrat en alternance et la signature d’une convention sont nécessaires.
Entrées et sorties permanentes. Entrées à plus ou moins 3 mois après la signature du contrat.
Pour toutes démarches administratives, contactez Réunion Apprentissage :

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Profil des bénéficiaires

Pour qui

Demandeurs d'emploi

Personnes en reconversion

Pré-requis

Avoir entre 16 et 29 ans (pour l'apprentissage)

Avoir le niveau et/ou un diplôme de Niveau 3 (CAP ou équivalent)

Avoir une entreprise d'accueil

Compétences relationnelles et qualités personnelles de disponibilité, d'écoute et de mobilité

Ne pas avoir de contre-indication médicale

Modalités de recrutement

01

Entretiens de positionnement /Entretien en centre

02

Coaching et accompagnement

03

Mise en relation avec nos entreprises partenaires

04

Stage d’immersion

05

Etude de dossier apprenant

Contenu de la formation

Compétences transversales

Organiser son intégration, son positionnement et sa contractualisation

Utiliser l'outil informatique et les softskills

Se préparer aux évaluations et à la certification

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Accueillir le client ou l’usager et le renseigner

Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix

Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Réaliser des actions de prospection par téléphone

Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations

Gérer des situations de rétention client

Assurer le recouvrement amiable de créances

Démarche Pédagogique

Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise

Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification

Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise

Coût de la formation

Aucun frais scolarité pour l’alternance.
Formation éligible à la prise en charge financière par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Coût moyen préconisé par France Compétences

Ressources & Moyens

Salle de cours

Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24

Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit

Livret d’accueil et d’apprentissage

Référentiel de formation / Référentiel de certification

Vidéo de mise en pratique

Équipe Pédagogique

L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

Feuilles de présence

Questions orales ou écrites (QCM)

Mises en situation

Formulaires d'évaluation de la formation

Certificat de réalisation de l’action de formation

Ressources techniques & Pédagogiques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

Quiz en salle

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Qualité & Satisfaction

Date de démarrage de la prochaine session

Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage

Modalités de Certifications

Résultats attendus à l'issue de la formation

À l’issue de la formation les candidats doivent maîtriser l’ensemble des champs de compétences vues en formation et en entreprise.

Modalité d'obtention

Mise en situation professionnelle qui reconstitue une situation de travail rencontrée couramment par un CRCD : l’évaluation est centrée sur la maîtrise des acquis professionnels Dossier professionnel (DP) Résultats aux évaluations réalisées en cours de formation (sauf pour la VAE) Entretien final avec le jury composé de professionnels pour vérifier le niveau de maîtrise de l’ensemble des compétences.

Détails sur la certification - Débouchés

Attaché commercial

Conseiller clientèle

Conseiller commercial

Conseiller hotline

Conseiller voyage

Chargé d'accueil

Chargé d'assistance

Chargé de recouvrement

Commercial sédentaire

Gestionnaire

Téléconseiller

Modalités de reconnaissance

Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance (CRCD)

Niveau 4 (niveau BAC)
Possibilité d’évaluation partielle

Évaluation de l'action

Bilan intermédiaire et final

Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation

Accessibilité

Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap.
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