Acquisition des compétences nécessaires afin de pouvoir développer un portefeuille clients et fidéliser les clients BtoC ou BtoB.
Description
Mise à jour le 02/07/2024
- Niveau BAC +2
- Durée : 698 heures
- 1 journée par semaine
À l’issue de la formation, les apprenants auront les compétences nécessaires afin de pouvoir développer un portefeuille clients et fidéliser les clients BtoC ou BtoB.
Objectifs Globaux
Former les jeunes aux métiers visés par le diplôme
Les amener à acquérir les compétences nécessaires afin de pouvoir développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
Objectifs de la formation
Savoir élaborer une stratégie commerciale pour un secteur géographique défini
Être capable de prospecter et négocier une proposition commerciale
Modalités de mise en œuvre
Blended - Learning
Modalités d'accès
Pour la validation définitive d’entrée en formation, l’enregistrement d’un contrat en alternance et la signature d’une convention sont nécessaires.
Entrées et sorties permanentes. Entrées à plus ou moins 3 mois après la signature du contrat.
Pour toutes démarches administratives, contactez Réunion Apprentissage :
Intéressé(e) par cette formation ?
Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?
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Profil des bénéficiaires
Pour qui
Demandeurs d'emploi
Personnes en reconversion
Pré-requis
Avoir entre 16 et 29 ans (pour l'apprentissage)
Avoir le niveau et/ou un diplôme de Niveau 4 (BAC ou équivalent)
Avoir une entreprise d'accueil
Compétences relationnelles et qualités personnelles de disponibilité, d'écoute et de mobilité
Ne pas avoir de contre-indication médicale
Modalités de recrutement
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Contenu de la formation
Compétences transversales
Organiser son intégration, son positionnement et sa contractualisation
Utiliser l'outil informatique et les softskills
Se préparer aux évaluations et à la certification
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
Organiser un plan d’actions commerciales
Mettre en œuvre des actions de fidélisation
Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
Négocier une solution technique et commerciale
Démarche Pédagogique
Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise
Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification
Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise
Coût de la formation
Aucun frais scolarité pour l’alternance.
Formation éligible à la prise en charge financière par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
Coût moyen préconisé par France Compétences
Ressources & Moyens
Salle de cours
Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24
Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit
Livret d’accueil et d’apprentissage
Référentiel de formation / Référentiel de certification
Vidéo de mise en pratique
Équipe Pédagogique
L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d'évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
Ressources techniques & Pédagogiques
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Qualité & Satisfaction
Date de démarrage de la prochaine session
Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage
Modalités de Certifications
Résultats attendus à l'issue de la formation
À l’issue de la formation les candidats doivent maîtriser l’ensemble des champs de compétences vues en formation et en entreprise.
Modalité d'obtention
Mise en situation professionnelle qui reconstitue une situation de travail rencontrée couramment par un NTC : l’évaluation est centrée sur la maîtrise des acquis professionnels Dossier professionnel (DP) Résultats aux évaluations réalisées en cours de formation (sauf pour la VAE) Entretien final avec le jury composé de professionnels pour vérifier le niveau de maîtrise de l’ensemble des compétences.
Détails sur la certification - Débouchés
Technico-commercial
Chargé d'affaires
Modalités de reconnaissance
Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial (NTC)
Niveau 5 (niveau BAC)
Possibilité d’évaluation partielle
Suite de parcours :
- TP Manager d’unité marchande (RNCP32291)
- TP Responsable de petite et moyenne structure (RNCP27596)
- BTS Management commercial opérationnel (RNCP34031)
Évaluation de l'action
Bilan intermédiaire et final
Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation
Accessibilité
Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap.
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