Acquisition des compétences nécessaires afin de pouvoir manager une équipe commerciale BtoB ou BtoC
Description
- Niveau BAC +3
- Durée : 60 heures
- 4 mois / 2 journées par mois
À l’issue de la formation, les apprenants auront les compétences nécessaires afin de pouvoir développer un portefeuille clients et fidéliser les clients BtoC ou BtoB.
Objectifs Globaux
Optimiser le portefeuille clients
Développer le chiffre d’affaires de l’entreprise
Objectifs de la formation
Piloter le déploiement des actions de prospection commerciale en collaboration avec le service marketing
Participer à la conception d’une action de communication à destination d’une ou plusieurs cible client en collaboration avec le service marketing
Élaborer une approche de négociation commerciale pour un prospect/client
Conduire une négociation commerciale avec un prospect/client
Modalités de mise en œuvre
Blended - Learning
Modalités d'accès
Pour la validation définitive d’entrée en formation, un entretien de positionnement et la signature d’une convention sont nécessaires.
Pour toutes démarches administratives :
Intéressé(e) par cette formation ?
Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?
Intéressé(e) par cette formation ?
Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?
Profil des bénéficiaires
Pour qui
Toute personne en charge du développement commercial de son entreprise
Pré-requis
Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)
ou avoir validé 120 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois
ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 36 mois minimum
Modalités de recrutement
01
02
03
04
Contenu de la formation
Piloter le déploiement de ses actions commerciales
Participer à la conception d’une action de communication
Préparer ses négociations commerciales
Conduire une négociation commerciale
Démarche Pédagogique
Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise
Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification
Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise
Coût de la formation
Ressources & Moyens
Salle de cours
Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24
Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit
Livret d’accueil et d’apprentissage
Référentiel de formation / Référentiel de certification
Vidéo de mise en pratique
Équipe Pédagogique
L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d'évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
Ressources techniques & Pédagogiques
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Qualité & Satisfaction
Date de démarrage de la prochaine session
Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage
Modalités de Certifications
Test d’entrée et test de sortie (évaluation -des compétences acquises)
Feuilles de présence
Dossier Professionnel
Soutenance Orale
Certificat de compétence et/ou certificat de réalisation
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Modalités de reconnaissance
Obtention du bloc 2 du titre Responsable du développement commercial
Évaluation de l'action
Bilan intermédiaire et final
Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation
Accessibilité
Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Voir notre référent :