Réunion ApprentissageLes formationsFormations continuesResponsable du développement commercial – Bloc 4

Responsable du développement commercial – Bloc 4

Acquisition des compétences nécessaires afin de pouvoir manager une équipe commerciale BtoB ou BtoC.

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Description

À l’issue de la formation, les apprenants auront les compétences nécessaires afin de pouvoir manager une équipe commerciale BtoB ou BtoC.

Objectifs Globaux

Savoir manager efficacement une équipe de vente

Développer le chiffre d’affaires de l’entreprise

Objectifs de la formation

Manager l'équipe commerciale

Animer et motiver l'équipe commerciale

Organiser la coopération au sein du service et interservices

Former l'équipe commerciale

Modalités de mise en œuvre

Blended - Learning

Modalités d'accès

Pour la validation définitive d’entrée en formation, un entretien de positionnement et la signature d’une convention sont nécessaires.

Pour toutes démarches administratives :

Intéressé(e) par cette formation ?

Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?

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Profil des bénéficiaires

Pour qui

Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipes commerciales et souhaitant développer leurs compétences managériales

Pré-requis

Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)

ou avoir validé 120 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois

ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 36 mois minimum

Modalités de recrutement

01

Entretiens de positionnement /Entretien en centre

02

Coaching et accompagnement

03

Mise en relation avec nos entreprises partenaires

04

Etude de dossier apprenant

Contenu de la formation

Piloter le déploiement de ses actions commerciales

Participer à la conception d’une action de communication

Préparer ses négociations commerciales

Conduire une négociation commerciale

Démarche Pédagogique

Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise

Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification

Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise

Coût de la formation

Formation éligible à la prise en charge financière par l’OPCO de l’entreprise.
Éligible au CPF

Prise en charge possible par France Travail.

Ressources & Moyens

Salle de cours

Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24

Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit

Livret d’accueil et d’apprentissage

Référentiel de formation / Référentiel de certification

Vidéo de mise en pratique

Équipe Pédagogique

L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

Feuilles de présence

Questions orales ou écrites (QCM)

Mises en situation

Formulaires d'évaluation de la formation

Certificat de réalisation de l’action de formation

Ressources techniques & Pédagogiques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

Quiz en salle

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Qualité & Satisfaction

Date de démarrage de la prochaine session

Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage

Modalités de Certifications

Test d’entrée et test de sortie (évaluation -des compétences acquises)

Feuilles de présence

Dossier Professionnel

Soutenance Orale

Certificat de compétence et/ou certificat de réalisation

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités de reconnaissance

Obtention du bloc 4 du titre Responsable du développement commercial

Évaluation de l'action

Bilan intermédiaire et final

Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation

Accessibilité

Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap voir notre référent :

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