Comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens.
Description
- Niveau BAC +5
- Durée : 60 heures
- 4 mois / 2 journées par mois
Le manager est le chef d’orchestre d’une entreprise, d’une unité ou d’un service de l’entreprise. Il doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions. Cette formation a pour objectif de lui en donner l’ensemble des ressources.
Objectifs Globaux
Savoir manager efficacement une équipe
Développer la performance des équipes et de l’entreprise
Objectifs de la formation
Réaliser un diagnostic stratégique d’une organisation
Gérer les emplois et compétences de son service, de sa BU
Mettre en place un plan de développement des compétences
Recruter et intégrer des collaborateurs dans le respect de la règlementation
Donner du sens aux missions et responsabilités de chacun
Accompagner la performance individuelle et collective en définissant les objectifs, les indicateurs permettant d’en suivre l’avancée et en contrôlant les résultats
Déléguer et développer l’autonomie de leurs collaborateurs en fonction de leurs profils, de leur motivation et de leurs compétences
Modalités de mise en œuvre
Blended - Learning
Modalités d'accès
Pour la validation définitive d’entrée en formation, un entretien de positionnement et la signature d’une convention sont nécessaires.
Pour toutes démarches administratives :
Intéressé(e) par cette formation ?
Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?
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Profil des bénéficiaires
Pour qui
Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales
Pré-requis
Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)
ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)
ou avoir validé 120 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois
ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois
Modalités de recrutement
01
02
03
04
Contenu de la formation
Auditer son service pour mettre en place son plan d'action
Développer les talents au sein de son service
Réussir ses recrutements en veillant à la non-discrimination des candidats
Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication
Évaluer le niveau de compétences et de motivation
Déléguer et développer l'autonomie
Démarche Pédagogique
Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise
Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification
Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise
Coût de la formation
Ressources & Moyens
Salle de cours
Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24
Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit
Livret d’accueil et d’apprentissage
Référentiel de formation / Référentiel de certification
Vidéo de mise en pratique
Équipe Pédagogique
L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d'évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
Ressources techniques & Pédagogiques
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Qualité & Satisfaction
Date de démarrage de la prochaine session
Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage
Modalités de Certifications
Dossier de consulting
Étude de cas
Modalités de reconnaissance
Obtention du bloc 4 du titre Manager de Business Unit niveau 7
Évaluation de l'action
Bilan intermédiaire et final
Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation
Accessibilité
Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap voir notre référent :