Réunion ApprentissageLes formationsFormations continuesManager de Business Unit Niveau 7

Manager de Business Unit Niveau 7

Comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens.

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Description

Le manager est le chef d’orchestre d’une entreprise, d’une unité ou d’un service de l’entreprise. Il doit donc être en mesure de comprendre les différents fonctionnements des membres de son équipe, d’analyser leurs compétences, de mettre en place l’ensemble des moyens…. afin de permettre à chacun d’être performant dans ses fonctions. Cette formation a pour objectif de lui en donner l’ensemble des ressources.

Objectifs Globaux

Savoir manager efficacement une équipe

Développer la performance des équipes et de l’entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser un diagnostic stratégique d’une organisation

Gérer les emplois et compétences de son service, de sa BU

Mettre en place un plan de développement des compétences

Recruter et intégrer des collaborateurs dans le respect de la règlementation

Donner du sens aux missions et responsabilités de chacun

Accompagner la performance individuelle et collective en définissant les objectifs, les indicateurs permettant d’en suivre l’avancée et en contrôlant les résultats

Déléguer et développer l’autonomie de leurs collaborateurs en fonction de leurs profils, de leur motivation et de leurs compétences

Modalités de mise en œuvre

Blended - Learning

Modalités d'accès

Pour la validation définitive d’entrée en formation, un entretien de positionnement et la signature d’une convention sont nécessaires.

Pour toutes démarches administratives :

Intéressé(e) par cette formation ?

Vous avez des questions sur cette formation, ou vous souhaitez nous rencontrer pour en discuter ?

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Profil des bénéficiaires

Pour qui

Professionnels en poste ou en situation de recherche d’emplois, ayant une expérience opérationnelle du management d’équipe et souhaitant développer leurs compétences managériales

Pré-requis

Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)

ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois ou être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…)

ou avoir validé 120 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois

ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois

Modalités de recrutement

01

Entretiens de positionnement /Entretien en centre

02

Coaching et accompagnement

03

Mise en relation avec nos entreprises partenaires

04

Etude de dossier apprenant

Contenu de la formation

Auditer son service pour mettre en place son plan d'action

Développer les talents au sein de son service

Réussir ses recrutements en veillant à la non-discrimination des candidats

Développer son leadership par son impact relationnel et sa communication

Évaluer le niveau de compétences et de motivation

Déléguer et développer l'autonomie

Démarche Pédagogique

Accompagnement personnalisé : entretien individuel, visite entreprise

Entretien pédagogique de démarrage jusqu’à la certification

Démarche inductive combinant méthode active basé sur les situations professionnelles, partage d’expérience en entreprise

Coût de la formation

Formation éligible à la prise en charge financière par l’OPCO de l’entreprise.
Éligible au CPF

Prise en charge possible par France Travail.

Ressources & Moyens

Salle de cours

Plateforme E-Learning et espace de partage en ligne accessibles 24h/24

Matériel informatique et multimédia / Réseau haut débit

Livret d’accueil et d’apprentissage

Référentiel de formation / Référentiel de certification

Vidéo de mise en pratique

Équipe Pédagogique

L’équipe pédagogique est composée de formateurs et formatrices salariés et indépendants, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu’ils enseignent.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

Feuilles de présence

Questions orales ou écrites (QCM)

Mises en situation

Formulaires d'évaluation de la formation

Certificat de réalisation de l’action de formation

Ressources techniques & Pédagogiques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

Quiz en salle

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Qualité & Satisfaction

Date de démarrage de la prochaine session

Se renseigner auprès de Réunion Apprentissage

Modalités de Certifications

Dossier de consulting

Étude de cas

Modalités de reconnaissance

Obtention du bloc 4 du titre Manager de Business Unit niveau 7

Évaluation de l'action

Bilan intermédiaire et final

Bilans « à chaud », bilans à 3 ou 6 mois après fin de formation

Accessibilité

Réunion d’information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap voir notre référent :

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